Salon international de l’automobile, Le 4×4 et la voiture de sport dominent les offres

Salon international de l’automobile, Le 4×4 et la voiture de sport dominent les offres

salon-novo_854475_679x417.JPGL’axe El Mohammadia Pins Maritime devient impraticable comme à chaque édition du salon international de l’automobile, l’occasion par excellence des amoureux du volant. On y vient pour acheter sa première voiture, la changer ou pour apprécier le confort des intérieurs aussi, pour s’informer sur les nouveautés. L’édition de cette année en a offert : deux voitures sont présentées en avant-première mondiale. L’Éconews a sillonné les allées du salon pour recueillir toutes les nouveautés pour nos lecteurs.

Chez Kia Motors, la nouveauté du salon été la nouvelle Sorento commercialisée depuis hier au lancement à un prix de 4, 4 millions de dinars. Dotée d’un moteur Diesel de 2.2/L avec une puissance de 193 chevaux elle a fait l’effet de la belle au milieu des curieux.

L’américain Ford a présenté pour la première fois en Algérie, sa dernière nouvelle Focus qui sera commercialisée après deux mois du salon. La Ford Focus vient remplacer ainsi la gamme Mondéo avec quelques retouches comme le moteur de 1, 5 litre et une puissance de 160 chevaux, son prix n’est pas encore dévoilé, et elle est élue 3 fois meilleur moteur en Europe cette année.

Côté Français, la Peugeot a été aussi à l’honneur avec pas moins de huit nouveautés dont trois versions de Partner exposés pour la première fois. La Partner 508 est exposée en avant première mondiale, la nouvelle 208 GTI retouchée et la 2008 Crosover, destinée pour le marché algérien.

Chez Suzuki, la nouveauté a été le nouveau 4X4 Vitara qui est dévoilé pour la première fois sur le marché algérien. Celui-ci est doté d’une puissance de 120 chevaux et sera commercialisé fin 2015. Côté chinois dont la marque Geely a levé le voile sur sa toute dernière gamme S5 composée de deux modèles, la Sedan et la Hatchback. La voiture est à partir de 1, 2 million de dinars. Le constructeur coréen Hyundai a de son côté, décoré son stand avec trois nouvelles gammes, à savoir, la I20, la Xcent et la berline Genesis.

Les clients du groupe Diamal ont pu apprécier les nouvelles Spark et Optra ainsi que la nouvelle venue sport, la Corvette Stringry de Chevrolet. Alors qu’Opel a exposé sa nouvelle gamme « Adam », présenté en deux versions, la Glam et la Jam, qui sont exposés pour la première fois en Algérie. Chez Cima Motors, la berline H320 était au centre des offres présentées aux côtés du 4X4 Besturn X80 et la nouvelle berline E 90 de chez de Faw. Dans le même groupe, la marque Haima automobile a présenté trois nouvelles gammes, la M8 dans le segment berline, et les S5 et S7 dans le segment 4X4.

Khelifa Litamine