Le grand rush!
Les curieux se sont pressés autour des concepts cars aux allures de vaisseaux spatiaux.
La foule des grands jours était hier au rendez-vous, au Salon international de l’automobile d’Alger. Ce dernier a été inauguré par la ministre de la Solidarité nationale et de la Famille, Mme Souad Bendjaballah. Dès les premières heures de la matinée, les principaux accès de la grande esplanade du Palais des expositions de la Safex (Société algérienne des foires et exportations) étaient quasiment assaillis par les automobilistes. Bien que ce fût une journée ouvrable, les visiteurs étaient nombreux à se rendre à cette manifestation économique et commerciale d’envergure, car classée de par son importance, immédiatement après la FIA ou Foire internationale d’Alger.
Les visiteurs de ce Salon sont en majorité de jeunes adultes désirant toucher de près les dernières nouveautés des constructeurs mondiaux. Les représentants de ces derniers sur le sol algérien, à savoir les concessionnaires ont, faut-il le rappeler, déployé d’importants plans de communication en vue d’informer les clients sur les produits inédits et les remises consenties sur certains de leurs modèles.
Les stands allemands et français jouissent, comme de coutume, des faveurs du grand public qui s’y rend en nombre.
Les curieux se sont pressés autour des concepts cars aux allures de vaisseaux spatiaux et sur lesquels la presse n’a pas encore glané le maximum d’information.
Rappelons que la 16e édition du Salon de l’automobile d’Alger a lieu cette année sous le thème de «La sécurité et de la prévention routières».
Aussi, la Dgsn a organisé, à la faveur de son ouverture, le 4e Forum sur la sécurité routière.
M. Aïssa Naïli, commissaire divisionnaire, chargé de la sécurité publique à la direction générale de la Sûreté nationale, a évoqué les statistiques macabres relevées sur les routes algériennes qui voient annuellement plus de 4000 morts et blessés dont 10% victimes de handicaps à vie.
Cette 16e édition du Salon de l’automobile se présente sous l’angle de la sagesse et de la modération, en ce sens que les organisateurs ont préféré donner la priorité au chèque afin de juguler un tant soit peu le mode peu discret du payement en espèces, tellement favorable à la prolifération de certains fléaux comme la circulation des faux billets par exemple.
En attendant que la «sauce prenne» et alors que nous mettons sous presse, l’heure est à la fête au Salon de l’automobile.
En effet, les représentants des marques les plus cotées sur le marché automobile national, jouent au coude-à-coude afin d’attirer les représentants des médias, contraints durant les premières 48h de coller à l’événement et de rapporter l’ambiance à leur lecteurs.