Salon du miel à Bordj Bou Arreridj : un espace idéal pour la promotion du produit

Salon du miel à Bordj Bou Arreridj : un espace idéal pour la promotion du produit

Le salon national du miel, ouvert mercredi à Bordj Bou Arreridj, est un espace idéal pour la promotion et la commercialisation des différentes variétés du produit de la ruche, ont souligné des exposants.

Cette manifestation d’une semaine est organisée par l’association « Sonnaâ En-Nadjah » (les faiseurs de réussite) de Bordj Bou Arreridj, en collaboration avec la direction des services agricoles (DSA) et de la chambre de l’agriculture.

L’organisation de ce salon vise à « permettre aux citoyens de connaître et d’apprécier le miel et ses produits dérivés, afin de tirer profit de leurs incommensurables bienfaits sur la santé », a déclaré Sofiane Boukhelat, président de cette association.

Des apiculteurs rencontrés sur place ont pour leur part indiqué à l’APS qu’ils étaient venus pour » promouvoir, faire apprécier la qualité et écouler leur miel » qu’ils vendent entre 2.500 et 4.000 dinars le kilogramme.

Le salon qui se poursuivra jusqu’au 17 du mois courant, vise également à motiver les jeunes à investir dans l’apiculture et à les informer sur les techniques qui font tout le savoir-faire en apiculture, a ajouté M. Boukhelat.

Des visiteurs rencontrés sur place ont accueilli favorablement, ce salon organisé à la maison de jeunes Mohamed-Mossadek avec la participation d’apiculteurs venus des wilayas de Blida, de Tipaza, de M’sila, de Médéa et de Boumerdès.