600 exposants, représentant une quarantaine de pays, sont attendus à la 12e édition du salon international de l’agroalimentaire Djazagro, prévu du 21 au 24 avril prochain à Alger, a indiqué mercredi à Tipasa, le directeur du salon, Christophe Painvin, en marge d’une rencontre d’information organisée au profit des opérateurs économiques de la wilaya.
Selon ce responsable, 600 entreprises et fabricants, activant dans différents segments de l’agroalimentaire, ont déjà donné leur accord de principe pour prendre part à cette manifestation économique qui devrait attirer quelque 20.000 visiteurs, a-t-il déclaré.
« Djazagro 2014 » est considérée comme la plus importante édition, eu égard à ce nombre de participants, comparé à la précédente édition où il a été recensé la participation de 450 exposants, issus d’une trentaine de pays, a souligné M. Painvin qui a également fait part d’une nette augmentation du nombre de visiteurs, au cours des cinq dernières années, passant de 9.000 visiteurs, essentiellement des professionnels de l’agroalimentaire, en 2008, à plus de 15.000 lors de l’édition 2013.
Ce rendez-vous économique « incontournable », selon lui, offre une réelle opportunité aux fabricants, investisseurs et jeunes porteurs de projets pour profiter de l’expérience et du savoir-faire des opérateurs étrangers qui seront présents, de tisser des relations d’affaires ou d’échanger des informations en mesure de les aider à monter leurs projets ou à développer leurs entreprises, a-t-il estimé.
Les visiteurs pourront, à l’occasion de ce salon, découvrir les dernières nouveautés en matière d’équipements, les techniques les plus récentes appliquées dans les différents domaines de l’agroalimentaire. Ils pourront également recevoir des conseils de management et de production auxquels ils auront accès, grâce aux nombreux stands animés sur place par des bureaux spécialisés, a-t-il ajouté.