MINI n’est pas la première marque de voitures à laquelle pense la majorité des adeptes de la plage. La filiale de BMW espère donc remédier à la situation en exposant un prototype original lors des prochains salons automobiles. Ressemblant à un croisement entre une Cooper S et un Jeep Wrangler, la MINI Beachcomber a tout pour garantir des heures de plaisir sous le soleil.
Cette voiture-concept, qui vient d’être présentée aux visiteurs du Salon de l’auto de Détroit, ne possède aucune portière et place les occupants dans une position surélevée. L’idée était de créer un véhicule aux capacités dignes d’un VUS qui permettrait à quatre personnes de rouler tout en restant en contact direct avec l’environnement. On note d’ailleurs la présence d’un système de traction intégrale appelé ALL4.
Les chances que la MINI Beachcomber soit produite sont pratiquement nulles, mais cette voiture démontre la volonté de la compagnie d’attirer une plus large clientèle. Elle est justement basée sur un VUS que MINI doit lancer sur le marché en 2010 (sauf en Amérique du Nord).
Même s’il s’agit d’un prototype, les responsables de MINI soutiennent que la Beachcomber ferait très bien le travail dans la vie de tous les jours. Sa motorisation sophistiquée et sa structure optimisée pour résister aux impacts la rendent performante et sécuritaire, tandis que des toiles en tissu léger peuvent couvrir les ouvertures lorsqu’il pleut. Un toit rigide est aussi disponible.
MINI ajoute que l’habitacle de la Beachcomber offre un espace surprenant, notamment grâce au pneu de secours monté à l’extérieur.