Le premier Salon des véhicules utilitaires, industriels et travaux publics enregistre au quotidien quelque 1300 visiteurs. Un succès inattendu par les organisateurs, qui ont décidé de prolonger d’une journée, la durée de l’exposition, soit jusqu’au 17 février prochain.
Le succès du premier salon, qu’organise Expo Event et ouvert depuis le 11 février dernier à la Surface du lac d’Ihaddaden à Bejaia, est dû assurément aussi aux remises exceptionnelles, accordées par les concessionnaires. Ces derniers sont au nombre de 12 à y prendre part à cette manifestation économique avec une vingtaine de marque auto, allant du plus petit tonnage, 600 kg jusqu’à plus de 50 tonnes de capacité de charge. C’est donc un salon purement professionnel. Et l’objectif, fixé par son agence de communication et événementielle, est la mise en contact entre les clients potentiels et les distributeurs des différentes marques.
En plus des exposants locaux, il y a ceux qui sont venus des wilayas limitrophes à savoir Jijel, Sétif et Tizi-Ouzou. Et l’idée a germé dans la tête des organisateurs, qui comptent muer ce salon en rendez-vous régional et faire de Béjaïa un «pôle attractif.» C’est en ce sens d’ailleurs qu’ils ont considéré que le premier salon des véhicules utilitaires, industriels et de travaux publics a été un succès à tout point de vue. Preuve s’il en est qu’on a du le proroger d’une journée entière.
Salim Aït-Sadi