Kia Motors profite du déroulement du Salon de New Delhi pour lever le voile sur le SP Concept préfigurant l’arrivée d’un SUV destiné au marché local à partir de 2019.
Kia Motors fait ses premiers pas en Inde à l’occasion du Salon de New Delhi et ce quelques mois après l’annonce de son installation à travers une usine d’une capacité de 300.000 unités dans l’Etat d’Andhra Pradesh (sud) avec une entrée en production en 2019 et dont l’un des modèles sera la version de série de ce SP Concept.
Un concept qui se caractérise par une calandre « Tiger Nose » revisitée eux, des feux avant à LED qui s’incrustent jusqu’au milieu des ailes, épaules larges, feux arrière à LED au design simple et original et reliés entre eux par une fine bande chromée sur le hayon et un toit plongeant qui veut souligner l’approche dynamique et sportif de ce concept.
Kia ne dévoile aucune photo de l’habitacle mais le communiqué du constructeur sud-coréen annonce un « intérieur épuré et high-tech qui font de l’intérieur du SP Concept une oasis font de l’intérieur du SP Concept une oasis ».
Pour le patron du design, Peter Schreyer, qu’en « combinant le confort et l’espace d’une berline avec la capacité de s’attaquer à tous les types de terrain, nous avons l’intention de prendre d’assaut le marché avec un SUV qui établira de nouveaux paramètres dans l’automobile » tout en ajoutant que « si le modèle de série sera très proche de ce concept SP, dont le design est un peu exagéré ».