Avec ce modèle, Toyota veut susciter une prise de conscience sur la technologie hybride en Algérie
Comme à chaque salon, Toyota Algérie ne manquera pas de marquer l’événement en introduisant de nouveaux modèles qui sont parfois d’une technologie exclusive dans le marché algérien.
Pour cette 14e édition, le géant mondial de l’automobile créé l’événement en exposant la Prius hybride, une véritable révolution dans le monde automobile qui avance avec une nouvelle génération de la technologie Hybrid Synergy Drive.
Au cours d’une conférence de presse animée jeudi au niveau du stand, M.Hassaïm, directeur général de Toyota Algérie a expliqué que l’introduction de l’hybride permettra de relever le niveau du Salon de l’automobile en expliquant qu’il faut penser aux futures générations.
Concernant la commercialisation de ce nouveau véhicule, l’interlocuteur explique que cela dépendra des demandes du marché et des avantages fiscaux qu’offrent les pouvoirs publics.
Il faut dire que ce modèle est doté d’un moteur électrique le plus puissant au monde dans sa catégorie de poids et de format. Le moteur à essence présente le meilleur rendement parmi les groupes à essence en production actuellement.
Quant au système intelligent de freinage à récupération d’énergie, il permet d’économiser de l’énergie grâce à l’énergie cinétique de la voiture. Enfin, le moteur à essence est automatiquement coupé lorsque la Prius s’arrête dans le trafic.
Avec ses deux moteurs électriques et un mode «EV» qui permet de rouler exclusivement à l’électricité, le conducteur appréciera sa puissance d’accélération, la souplesse de sa conduite, son efficacité énergétique ainsi que la meilleure performance aérodynamique de sa catégorie.
A l’intérieur vous bénéficiez d’un confort spacieux et de la technologie dernier cri de nombreuses fonctions qui restent simples à utiliser grâce à un design ergonomique et intuitif.
Outre ce véhicule, Toyota a présenté quatre autres modèles, à savoir le nouveau Fortuner, la nouvelle Yaris D4D, les nouveaux Daihahatsu Max et la nouvelle Impreza XV. Cette dernière, est commercialisée avec un moteur 2L Diesel développant 150 ch, la Impreza XV s’inscrit comme un précurseur d’un segment, à la croisée de la Medium HB et du SUV.
Un véritable Croseover comme seul Subaru sait en faire. Surélevée et sportive, la Impeza XV octroie un plaisir de conduire, et un goût de l’évasion qui feront ravir les amoureux de la route.
Hanane ABERKANE