La Golf R sera incontestablement la star du stand Volkswagen pour cette 18eme édition du Salon de l’automobile d’Alger avec un début de commercialisation après l’obtention de son homologation. En effet, une unité avait été déjà introduite au mois de septembre dernier pour ce passage obligé auprès des services des mines avant chaque commercialisation, comme rapporté sur nos colonnes en son temps.
La Volkswagen R, quatrième de la saga, est animée par le 2.0 TSI 300ch soit 30 ch de plus par rapport à la précédente génération. Dans le volet performance, cette nouvelle Golf VII R dans sa version à boîte manuelle abat le 0 à 100 km/h en 5,1 sec, soit une amélioration de 0.6 sec, par rapport à la précédente génération. La version disposant de la boîte DSG fait encore mieux en affichant 4.9 sec. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Pour le tarif, la Volkswagen Golf R est disponible uniquement en licence moudjahid au tarif de 3.800.000 DA, ce qui ferait un tarif TTC autour de 6.300.000 DA.