Salon de l’Automobile d’Alger 2015 – Live : Nouveau Renault Trafic

Salon de l’Automobile d’Alger 2015 – Live :	Nouveau Renault Trafic

Renault Algérie présente le nouveau Trafic au Salon de l’Automobile d’Alger avec lequel il espère garder son leadership dans le segment de l’utilitaire hors pickup.

Le nouveau Trafic s’expose dans l’espace réservé aux utilitaires Renault jouxtant le stand de Renault Algérie au Salon de l’Automobile d’Alger.

C’est dans sa couleur de lancement, le vert Bambou, que la filiale du Losange a choisi de l’exposer aux côtés d’un autre plus proche des aspirations des clients algériens… en blanc.

Nouveau Renault Trafic apporte d’abord un design et n’hérite pas celui de son prédécesseur, mais va puiser ses gènes dans ce qui fait la l’identité des véhicules particuliers en adoptant les nouvelles formes des calandres des dernières productions avec, notamment, ce logo proéminent et les feux étirés.

Côté équipements, le Trafic intègre désormais de nouveaux équipements comme l’Extended-Grip et l’assistance de démarrage en côte et inaugure une astucieuse trappe sous le siège passager qui permet de faire passer les objets longs jusqu’à l’avant du véhicule en les faisant passer sous le siège avant.

Côté fonctionnalité, le nouveau Renault Trafic s’allonge de 21.7 cm dans la version « L1 » qui ira flirter avec les 5 mètres, à 4.999mm. Hauteur et largeur évoluent également (1956mm et 1971mm). On notera la longueur utile qui passe de 2.400mm à 2.537mm, et jusqu’à 3.750 lorsqu’on utilise la trappe sous le siège passager. Le volume de chargement du modèle L1H1 passe de 5 à 5,2m².

En Algérie, le nouveau Trafic dans sa version fourgon tôlé sera commercialisé en deux longueurs et une seule hauteur, L1H1 et L2H1 et en une seule finition, comptant les équipements suivants : airbags frontaux, ABS, verrouillage centralisé, rétroviseurs électriques porte latérale, ESC, rétrovision d’angle mort, lève-vitres électriques, accoudoir. Son prix est affiché à partir de 2 084 000 DA.

Le Renault Trafic vitré sera quant çà lui proposé en une combinaison de deux longueur, une seule hauteur et deux finitions pour trois offres différentes.

La version d’entrée de gamme est déclinée sur les deux longueurs, L1 et L2 pour une hauteur H1 et reçoit, de série, airbags frontaux, ABS, verrouillage centralisé, rétroviseurs électriques porte latérale, ESC, rétrovision d’angle mort, lève-vitres électriques, accoudoir, antibrouillards avant, porte latérale à droite et panneau latéral vitré à gauche. Il est proposé à partir de 2 336 000 DA TTC.

La finition Expression en L1H1 vitré, affiché à 2 495 000 DA, reçoit en plus, le régulateur de vitesse, l’air conditionné, les lève-vitres électriques, un accoudoir, le volant en cuir et une Radio CD. Cette dernière n’existe que sur le modèle L1H1.