Salon de l’Automobile d’Alger 2015 – Live : Ival annonce son projet semi-industriel pour fin 2015

Salon de l’Automobile d’Alger 2015 – Live :	Ival annonce son projet semi-industriel pour fin 2015

Le groupe Ival, représentant de Fiat Professional et d’Iveco, a annoncé en marge du Salon de l’Automobile d’Alger le démarrage, d’ici la fin de l’année, de son unité de carrosserie.

Lors d’une conférence de presse organisée en marge du Salon de l’Automobile d’Alger, Ival a levé le voile sur quelques détails relatifs à l’insatllation prochaine, en Algérie, d’une activité semi-industrielle dans le cadre de la loi obligeant les concessionnaires à se lancer dans l’industrie gravitant autour de l’automobile d’ici 2017.

A ce propos, le PDG du groupe, M. Mohamed Bairi a livré quelques détails sur ce futur projet qui consiste en la mise en place d’une unité de carrosserie industrielle avec des partenaires étrangers, actuellement au nombre de trois et qui viennent d’Italie et d’Espagne. Un nombre appelé à augmenter puisque des négociations sont en cours pour élargir le partenariat à d’autres acteurs européens de la carrosserie.

Cette unité de production procèdera à la transformation de véhicules utilitaires et industriels et à leur adaptation à des métiers et à des usages différents. Dans un premier temps, l’unité produira des modules d’usage courant tels que cellules frigorifiques ou isotherme, aménagement d’ambulances etc. mais l’offre pourrait s’élargir avec le temps.

Aussi, M. Bairi a déclaré que le groupe IVAL est également en train d’identifier des partenaires locaux pour réaliser une partie des composants entrant dans la production, et aspire à s’entourer d’un petit pool de PME qui contribueront à faire augmenter le taux d’intégration local.

Ce projet qui verra le jour fin 2015 permettra à IVAL de créer 300 emplois directs.