Salon de l’automobile d’Alger 2013 – Live : La Skoda Rapid à partir de 1.549.000DA

Salon de l’automobile d’Alger 2013 – Live :	La Skoda Rapid à partir de 1.549.000DA

Skoda-Rapid_mp49_pic_93550.jpgLe nouveau design de la Rapid : des formes précises, un nouveau caractère dynamique et une élégance intemporelle. ŠKODA Rapid, la nouvelle classe de ŠKODA.

rapid-e03-logo-skoda-01_201306211333.jpgNouveau logo ŠKODA sur la Rapid

Les ailettes du radiateur sont entourées d’une structure chromée dont la forme crée un espace unique pour mettre en valeur le nouveau logo ŠKODA, qui ne risque pas de passer inaperçu dans sa position dominante surplombant le radiateur.​

Design ŠKODA Rapid

La Rapid représente un nouveau style de design pour la marque ŠKODA et offre une configuration à la fois rafraîchissante et visuellement attrayante. La grille du radiateur fait à présent partie intégrante de l’avant de la voiture, et ne se soulève donc plus avec le capot. Le nouveau logo ŠKODA est parfaitement visible au-dessus de la structure chromée de la grille. Les optiques avant sont intégrées à la grille, créant une entité au design unifié qui élargit visuellement le véhicule. De même, le spoiler et ses antibrouillards intégrés contribuent à l’impression de robustesse et de largeur. Latéralement, la Rapid impressionne par ses élégantes surfaces et ses lignes tendues qui suggèrent aussi un intérieur spacieux. La fonctionnalité parfaite du design se reflète aussi dans la forme des portes arrière, dont l’ouverture dévoile un généreux espace pour monter à bord. Même vu de l’arrière, le modèle déborde de dynamisme et de robustesse. On notera les surfaces brisées qui créent un espace pour la plaque minéralogique. Le nom ŠKODA est désormais inscrit à l’arrière. Les rétroviseurs extérieurs à cache bicolore viennent compléter l’aspect dynamique du véhicule. Concernant la finition, la nouvelle teinte Blue Denim vient de rejoindre les options existantes.

Motorisations ŠKODA Rapid

L’offre de blocs essence commence par un trois cylindres 1,2 MPI/55 kW. Les modernes turbos 1,2 TSI/63 kW et 77 kW offrent des performances plus élevées. La version la plus puissante de la Rapid est équipée du turbo 4 cylindres 1,4 TSI/90 kW. Dans certains pays, l’offre se complète par le bloc 1,6 MPI/77 kW, qui a largement fait ses preuves.

Le diesel 1,6 TDI CR DPF/77 kW à la fois performant et sobre constitue une alternative intéressante.

Tous les moteurs TSI et TDI sont disponibles en version Green tec, pour encore plus de sobriété et encore moins d’émissions de CO2.

Selon la motorisation, la Rapid est disponible avec transmission à cinq ou six rapports. La transmission automatique DSG à six rapports est également disponible pour la 1,4 TSI/90 kW.