Salon de la promotion immobilière et de l’aménagement urbain «Immo-West 2018» d’Oran: Un carrefour pour relever des challenges

Salon de la promotion immobilière et de l’aménagement urbain «Immo-West 2018» d’Oran: Un carrefour pour relever des challenges

Le Palais des expositions EMEC, Medina J’dida abrite dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 29 septembre 2018, la 3e édition du Salon de la promotion immobilière et de l’aménagement urbain «IMMO-WEST 2018».

La société SPP communication, spécialisée dans la médiatisation professionnelle et les manifestations événementielles nationales et internationales, organise ce salon «Immo-West 2018» et offre un moment d’échange, de réflexion sur la promotion immobilière et chercher des solutions et perspectives d’avenir dans le métier de l’immobilier. C’est, aussi, une opportunité à saisir pendant les quatre jours du Salon pour les différents professionnels des métiers de l’urbanisme et de l’aménagement. «C’est une occasion pour les promoteurs de partager leurs compétences en allant à la rencontre de leur public».

Pour les professionnels du secteur, le choix de tenir ce salon à Oran revêt plusieurs visions à moyen mais aussi à long terme. Tout d’abord, la wilaya «recèle beaucoup d’atouts, notamment dans le domaine de la construction urbanistique». Un rendez-vous économique incontournable à l’ouest du pays, expliquent les organisateurs en raison de l’importance des projets lancés dans les secteurs de la promotion immobilière, l’habitat et l’aménagement urbain dans les différentes villes de l’Ouest. Gardant à l’esprit le grand défi qu’attend Oran pour les XIXe Jeux méditerranéens de 2021, chacun mesure «l’impact économique et social que constitue cet évènement sportif d’envergure pour tous les pays du bassin méditerranéen…» Dès lors, un tel salon peut être «le carrefour pour tous les opérateurs économiques et les institutions nationales à la recherche de nouveaux challenges pour embellir la capitale de l’ouest algérien d’ici 2021, surtout que de grands budgets seront débloqués pour, entre autres, les aménagements urbains», estiment les professionnels du secteur.

Amel Bentolba