Pas moins de 31 établissements de formation publics et privés prendront part au 1er salon local de la formation et de l’enseignement professionnels, qui se tiendra à partir de mercredi prochain au palais des expositions d’Oran, a-t-on appris auprès du directeur du secteur de la wilaya.
Cette manifestation réunira 18 centres de formation (CFPA), trois instituts nationaux spécialisés, 10 établissements privés et nombre de partenaires, à l’instar des chambres de l’agriculture et de l’artisanat et des métiers, a indiqué Touil Abdelkader.
Initié par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels, ce salon réunira aussi des entreprises économiques spécialisées en artisanat d’Oran, des instances des dispositifs d’emploi et des associations professionnelles.
Cette édition qui s’étalera jusqu’au 25 juillet en cours, vise à informer le public des spécialités dispensées par les établissements de formation et des préparatifs pour la prochaine rentrée professionnelle (session de septembre), en plus d’offrir aux exclus du système scolaire les opportunités de formation.
La prochaine rencontre mettra en exergue les potentialités locales de formation et d’enseignement professionnels, et l’importance de la coopération avec et les entreprises économiques, en plus de fixer les priorités et les besoins de main-d’œuvre du marché de l’emploi en adéquation avec le développement local, a-t-on souligné.