Salon de Hassi-Messaoud : des opportunités d’investissement

Salon de Hassi-Messaoud : des opportunités d’investissement

Les grandes opportunités d’investissement qu’offre la wilaya d’Ouargla ont été mises en exergue lors d’une conférence, mardi après-midi, dans le cadre du 3ème salon international de Hassi-Messaoud des fournisseurs de produits et services pétroliers.

Le directeur du guichet unique décentralisé de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), Belkacem Kaffi, a mis l’accent, à propos, sur la nécessité d’investir dans le potentiel considérable qu’offre la wilaya dans divers domaines, outre celui des hydrocarbures, à l’instar du tourisme, l’agriculture, l’aquaculture et autres.

Le même responsable a fait état de 426 déclarations d’investissement enregistrées en 2012 par le guichet unique décentralisé dans différents secteurs, en ‘‘léger recul’’ par rapport au nombre de déclarations durant les années l’ayant précédé.

Lors de la même conférence, le directeur des services agricoles, Ahmed Zoubir, a mis en relief les importantes potentialités de la wilaya en matière de réserves hydriques et de terres arables, avant d’appeler à investir dans le secteur agricole, notamment dans les filières de l’élevage de bétails et de la culture de pomme de terre.

Le 3e salon international de Hassi-Messaoud des fournisseurs de produits et services pétroliers a ouvert mardi ses portes aux visiteurs, notamment des professionnels du secteur des hydrocarbures, enregistrant la participation de quelques 280 sociétés, dont 140 étrangères représentants 25 pays. Ces entités exposent une gamme variée de produits et de services liées à l’exploitation des hydrocarbures.

Ce salon constitue un espace de rencontre et d’échanges d’expériences entre professionnels en matière de fourniture de produits et services liées aux activités du secteur de l’énergie, dont les technologies d’exploration et d’exploitation pétrolières, ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ce salon de cinq jours prévoit, outre l’exposition, une série d’ateliers et de conférences-débats animées par des spécialistes, nationaux et étrangers, du secteur de l’énergie.