Salon de Genève 2018 : Volkswagen I.D. VIZZION, la Berline de demain

mercredi 14 mars 2018 à 1:00
Source de l'article : Autoalgerie.com

Volkswagen présente au Salon de Genève un quatrième membre de la famille I.D, l’ I.D. Vizzion, un concept préfigurant sa vision de l’AUTO-mobile du futur, conduite autonome et électrique

Avec l’’I.D. VIZZION, la plus grande campagne Produit de l’histoire de Volkswagen entre dans une nouvelle phase. Après avoir présenté les premiers véhicules tout électriques de la nouvelle gamme I.D., la marque Volkswagen dévoile pour la première fois un concept-car entièrement en conduite autonome.

La conduite de l’I.D. VIZZION s’effectue sans effort grâce aux interactions intuitives homme-machine qui associent réalité augmentée, lunettes de réalité mixte (HoloLens) et commande vocale. La réalité augmentée implique l’utilisation d’éléments de contrôle virtuels et d’affichages projetés à l’intérieur du véhicule. Les passagers visualisent ces fonctions avec leurs HoloLens et les contrôlent grâce aux commandes gestuelles. La technologie de communication du véhicule se transforme en véritable assistant virtuel, capable d’apprendre et de réagir avec empathie.

Le concept-car transfère ainsi l’ADN conceptuel charismatique des nouveaux modèles I.D. au monde des grandes berlines. Au cours de ce processus, l’intérieur de la berline a également été redéfini. Grâce à la nouvelle architecture, le véhicule offre à ses passagers un niveau d’habitabilité supérieur à celui des véhicules haut de gamme typiques de la catégorie des cinq mètres. Le design de l’I.D. VIZZION, son système de transmission intégrale assorti de deux moteurs électriques et d’une puissance de 306 ch (225 kW), et une autonomie pouvant atteindre 665 km s’afficheront sur les routes dès 2022. C’est en effet l’année où sera lancée la version initiale de l’I.D. VIZZION, équipée de commandes conventionnelles.

Avec l’I.D. VIZZION, Volkswagen démontre également tout le potentiel global de la base technologique nouvellement développée pour la famille I.D. : sa toute nouvelle architecture électrique. « Le concept technologique de notre famille I.D. est convaincant : ses dimensions, sa batterie et sa transmission sont évolutifs, explique Frank Welsch, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement Technique. Cela nous permet d’occuper de multiples segments et de répondre aux demandes des clients, jusqu’à une grande berline de tourisme. »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,247 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5