Salon de Genève 2018 : La nouvelle Peugeot 508 se dévoile…malgré elle

Salon de Genève 2018 : La nouvelle Peugeot 508 se dévoile…malgré elle

La nouvelle génération de la Peugeot 508 se dévoile totalement suite à des photos en fuite dévoilant aussi bien son design extérieur que son habitacle et ce à quelques jours de sa présentation en première mondiale au Salon de Genève.

Une série de photos qui confirme ce qui qui était attendu, celui de voir la nouvelle Peugeot 508 adopter une silhouette de coupé 4 portes avec une ligne de toit tombante et l’absence d’encadrement sur les portières. Arborant la calandre des 3008 et 5008, la nouvelle 508 plus agressifs et plus fins mais surtout une signature LED verticale qui descend vers le bouclier comme si le Lion montrait ses crocs avant de bondir. Autre détail, l’inscription 508 sur le capot comme au bon vieux temps des 204 par exemple. La partie arrière se distingue, comme déjà vu sur une autre fuite de photo, par trois packs de griffe et un bandeau noir parcourant la poupe, ainsi que par des sorties d’échappements rondes et proéminentes, du moins sur la version GT.

L’habitacle est également dévoilé et c’est sans surprise qu’on retrouve un i-cockpit plus que plébiscité avec son volant méplat, ses touches piano et son instrumentation digitale. Elle embarquera également les différents systèmes d’aide à la conduite telle que l’Active Safety Brake , Alerte risque de collision, Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning), Alerte d’attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (sur BVA) et autre Système actif de surveillance d’angle mort.

Basée sur la plate-forme EMP2, cette nouvelle génération de la Peugeot 508 devrait également disposer d’une offre hybride en plus des 1,2 et 1,6 litre Puretech pour les essences et les BlueHDi 1,5 litre et 2 litres pour les diesels.