Salon BATIMATEC 2013, dés demain Les Italiens en force

Salon BATIMATEC 2013, dés demain Les Italiens en force

74 entreprises italiennes seront présentes en plus de la Chambre de Commerce de Milan, de Brescia, de Vincenza, la Fédération de l’Industrie du Bois et l’Association des Marbriers

La 16 eme édition du salon International du Bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC 2013) qui débutera des demain au Palais des Expositions des Pins Maritimes jusqu’au 8 Mai prochain, enregistre une forte participation avec 1000 exposants dont plus de 500 étrangers.

Les Italiens, à eux seuls, seront présents avec 74 entreprises toutes leaders dans leurs secteurs de compétences comme indiqué par le Bureau pour la promotion des échanges de l’ambassade d’Italie (ICE).

Ce dernier précise que « les entreprises italiennes viendront exposer leurs plus récentes innovations dans les machines, installations, et équipements entrant dans la production des divers matériaux de construction ».

Le pavillon italien, qui s’étend sur 900 m2, verra également la présence de la Chambre de Commerce de Milan, de Brescia, de Vincenza, la Fédération de l’Industrie du Bois (Federlegno) ainsi que l’Association des Marbriers de Brescia-Consorzio Marmisti Brescia. Cette dernière regroupe les plus importantes entreprises italiennes de la province de Brescia en Lombardie, spécialisées dans la transformation de marbre et du granit.

En termes de chiffres, l’Italie occupe la troisième place, après la France et la Chine, dans les importations totales de l’Algérie avec une part de marché de 9,29%, selon les dernières statistiques du CNIS pour 2012, avec un total de 4,34 milliards de dollars.

Ranya Khaldi