Salon autowest 2015: des applications automobiles et des nouveautés

Salon autowest 2015: des applications automobiles et des nouveautés

28202a5507cae2906fb2e91c67f1c3c9_L.jpgPlusieurs applications automobiles et nouveautés sont présentées au salon de l’automobile de l’Ouest « Autowest 2015 », ouvert mercredi à Oran.

Au stand de « Confec Algérie », distributeur de la marque « Parrot », spécialiste en solutions et Applications automobiles, une gamme de produits est présentée telles des tablettes.

Selon le directeur commercial de cette entreprise, Medkour Malek, la première gamme des mini kits blutooth est représentée par le mini kit « Neo », qui permet une connexion simultanée de deux téléphones, l’accueil et le rejeté d’un appel vocal sans l’utilisation ses mains.

La batterie de ce kit peut tenir jusqu’à 6 mois en mode veille et jusqu’à 10 heures de communications continues, a-t-il expliqué estimant que cette solution peut contribuer à éviter une des causes d’accidents de la circulation.

La deuxième gamme comporte des tablettes destinées à une utilisation mobile dans les voitures. Trois modèles de ces tablettes sont exposés, dont la tablette « Astéroïd Mini » dotée d’un écran tactile de dimension 3,2, qui permet le téléchargement des applications via une télécommande. Elle est cédée à de 25.000 DA.

Le deuxième modèle « Asteroid Tablet » avec un écran tactile de dimension 5, qui permet le téléchargement des applications est proposé à 37.000 DA et le troisième modèle « Asteroïd Smart », doté d’un écran tactile de dimension 6,2, destiné à être intégrée dans le tableau de bord de la voiture et d’applications installées, permet une connectivité totale avec les mobiles et les Smartphones. Son prix est de 62.000 DA.

Ces systèmes multimédias, qui s’intègrent dans tous les véhicules en complément d’un système audio existant, offre des applications d’aide à la conduite (navigation, GPS, musique en ligne, informations, Web radio, …) ainsi que des fonctionnalités main libre.

Chez « Peugeot Algérie », une nouveauté technique sera mise à l’essai lors du salon, « le freinage urbain », a-t-on appris au stand de cette marque.

Il s’agit d’un système de freinage automatique lancé sur les nouvelles gammes automobiles de Peugeot qui permet d’aider le conducteur au freinage aux moments d’inattention ou d’absence de réflexes.

Ce système permet donc d’analyser la présence d’un obstacle en circulation urbaine et d’intervenir en cas de non réduction de la vitesse, a-t-on expliqué.

Ce système peut être essayé par les visiteurs du salon dans un circuit d’essayage aménagé à cet effet, a-t-on noté.