La foule de visiteurs peut prétendre à des moments de bonheur au stand Sovac.
Le représentant exclusif du Groupe allemand Volkswagen en Algérie participe à cette quinzième édition du Salon automobile d’Alger (SIA), dans un contexte de marché qui lui est très favorable.
En effet, et à la faveur d’un authentique motorshow dont il a gratifié ses partenaires et autres invités de marque, M.Mourad Oulmi, patron de Sovac, tout en évoquant les dix ans de succès de son entreprise, a précisé qu’en 2011 et jusqu’aux deux premiers mois de 2012 sa concession a vu ses ventes évoluer significativement(+50%). Le même responsable a alors dit: «Ce salon est l’événement le plus important pour Sovac car il permet de consolider nos relations avec la clientèle. Désormais nous alignons des nouveautés qui nous permettront de booster notre croissance et d’augmenter nos parts de marché». Sur l’immense stand de Sovac et au rythme d’intermèdes musicaux et d’animations artistiques, les nouveaux modèles de VAG ou Volkswagen Group ont défilé dans une chorégraphie bien orchestrée. Toutes les marques du constructeur sont désormais concernées par cette offensive produits.
Désormais et à l’occasion de ce rendez-vous automobile annuel, les visiteurs peuvent faire l’expérience d’une pure émotion en visitant l’espace Sovac. Apprécier du regard un design aux lignes parfaites, sentir le cuir des berlines ou encore entendre tourner le subtil bruit des moteurs sont autant de promesses faites aux locataires du palais des expositions qui pourront alors prétendre à un vrai ravissement des sens.
Ainsi, pour la marque ibérique Seat, la nouvelle Ibiza est révélée en première mondiale et en première africaine dans ce salon. La présentation de ce véhicule à Alger intervient une semaine après son exposition en première mondiale à Genève, et ce sur ordre de James Muir, Président de Seat.
Cette attention en dit long sur l’intérêt que porte le Groupe allemand au marché algérien qui voit l’Ibiza être derrière une vraie succès story en Algérie.
Cette voiture incarne les valeurs de la marque Seat qui se veut «trendy» car intéressant au premier plan une clientèle jeune et branchée. Elle arbore une nouvelle ligne, notamment une face avant aux optiques inédits. Elle revendique un éclairage LED à l’avant et à l’arrière. Sur le plan technique l’Ibiza version 2012 reste fidèle à elle-même.
Sa gamme démarre avec le 1.4 Essence 85 Ch. Et en diesel avec la 1.6 TDI 105 Ch. Elle s’annonce plus qualitative et sobre. Cette méditerranéenne est plus que jamais proche des Algériens. De Barcelone à Mostaganem l’Ibiza met trois jours pour être livrée à ces derniers.
L’équipe Sovac a pour objectif d’en écouler quelques sept mille unités. L’écrin Sovac couve également la Fabia Monte Carlo qui est proposée en édition limitée. Cette voiture sobre, puisque mue par une motorisation 1.2THP 70 Ch., arbore une allure originale et racée. Elle représente la marque Skoda qui a décidément le vent en poupe sur le marché automobile national. VW utilitaire annonce quant à lui le Nouveau Crafter qui apporte de nouveaux jalons de sécurité et de durabilité. La présence de cet utilitaire léger au Salon d’Alger prouve que le constructeur allemand est convaincu qu’il a un avenir prometteur en Algérie.
M. Gianni Galinnaro, responsable des ventes Zone Afrique de VW, attribue à ce véhicule une nervosité exemplaire et cite une gamme TDI innovante, dont le moteur 2.0 TDI 4 cylindres Common-Rail 109 Ch. Qui fixe de nouvelles références dans le rapport puissance-consommation. Parmi la panoplie de nouveautés VW alignées à l’exposition d’Alger, figure en bonne place la Nouvelle VW CC. Elle vient remplacer la Passat CC qui aura largement honoré son contrat de performance en Algérie. Sa remplaçante respire le luxe et parle à tous les sens.
Audi qui s’est lancé sur le marché des SUV en 2005 avec le lancement du Q7 présente cette fois au Salon d’Alger l’Audi Q3. Ce quatre cylindre 2.TDI 177 Ch. Ce nouveau-né d’Audi a pour mission de conquérir le marché algérien. Enfin Porsche qui vient tout juste d’entamer une palpitante aventure avec Sovac, dévoile la Nouvelle 911 type 991. Totalement nouvelle, cette Porsche est tout à la fois sportive (3050 Ch. Et 400 Ch.) et sobre. Elle offre autant de plaisir à l’arrêt qu’au volant.