Renault Algérie veut populariser solidement la Renault Symbol produite en Algérie et frappe un grand coup à l’ouverture du salon automobile d’Alger 2015. Ainsi, le Directeur Général de la marque au losange M. Guillaume Josselin a annoncé que pour le salon d’Alger, la Symbol « Exception » sera proposée au public Algérien au tarif de 1 079 000 dinars TTC.
Passant de 1 220 00 dinars à 1 079 000 dinars, le prix de la Renault Symbol se veut démonstratif pour Renault Algérie qui expose ce modèle pour la première fois dans le plus grand salon automobile d’Algérie. Avec cette action, le patron de Renault Algérie veut vraiment se singulariser dans ce segment après le titre de la première voiture fabriquée en Algérie.
Les visiteurs du salon de l’automobile d’Alger ne pourront pas passer à côté d’une telle offre commerciale. Dans ce segment, la concurrence est très rude entre les différents modèles du marché, mais avec ce tarif, la Renault Symbol se place largement en position de force.
C’est peut-être aussi une manière pour Renault Algérie de fêter la voiture Algérienne et lui permettre de marquer les esprits dès l’ouverture du salon d’Alger
Pour rappel, la Renault Symbol fabriquée à Oran est équipée de deux motorisations « 1.2l 16V de 75 ch et 1.6l de 80 ch ».
La Renault Symbol se conformera au nouveau cahier des charges du gouvernement
Dans son allocution, M. Joselin, Directeur Général de Renault Algérie a précisé que la Renault Symbol fabriquée en Algérie se conformera aux nouvelles dispositions du cahier des charges élaboré par le ministère de tutelle.
Répondant ainsi à une polémique qui commence à s’installer parmi les professionnels automobiles en Algérie, M.Josselin a indiqué que malgré que la Renault Symbol ne soit pas importée, puisqu’elle est fabriquée à Oran, elle se conformera à l’ensemble des dispositions du nouveau cahier des charges.
* Airbag conducteur et passager