Salim Riahi (pdt du Club Africain) : «On a reçu plusieurs offres pour Djabou»

Salim Riahi (pdt du Club Africain) : «On a reçu plusieurs offres pour Djabou»

Dans une longue interview accordée au site «Goal» dans sa version arabophone, le président du Club Africain, Salim Riahi, peu bavard généralement dans les médias, a parlé de l’excellente saison qu’est en train de réaliser son milieu de terrain algérien, Abdelmoumen Djabou, auteur, rappelons-le, de 7 buts en 13 journées de championnat disputées jusque-là.

L’homme fort de Bab Jedid a souligné que l’ancien sociétaire de l’ES Sétif est assez fortement courtisé depuis quelques semaines, mais à tenu à préciser que les offres qu’il a reçues ne sont pas forcément toutes concrètes : «Oui, évidemment, on a reçu plusieurs offres concernant Djabou, mais la plupart d’entre elles ne sont pas officielles pour l’instant. Cela dit, tout le monde connaît notre position. Nous refusons pour le moment de céder nos joueurs si on n’a pas remporté le championnat tunisien. On veut préserver tous nos atouts pour réaliser notre objectif.»

«Lemouchia est parti rejoindre sa sélection sans nous en aviser, d’où notre décision de le mettre à l’écart»

Par la suite, le président du club tunisien a évoqué le cas de Khaled Lemouchia, qui a défrayé la chronique il y a quelques mois après le différend qui l’a opposé à sa direction, et du bras de fer qui s’en est suivi : «Le problème de Lemouchia c’est qu’il est parti rejoindre sa sélection nationale pour préparer la CAN, sans nous en aviser au préalable. En plus, il est parti en Algérie bien avant la date fixée par la FIFA, et ce au moment où nous avions besoin de ses services. Sa sortie nous a énormément déplu et énervés et c’est ce qui explique pourquoi on l’a mis à l’écart du groupe professionnel à son retour d’Afrique du Sud.»

«On a voulu rompre son contrat, mais il n’a pas voulu et s’est entêté à rester»

Et au président du Club Africain de poursuivre : «Lemouchia n’entrait pas dans les plans de l’ancien coach, Kouki (ce dernier a été limogé il y a deux semaines). Il n’avait pas besoin de lui et c’est ce qui nous a amenés à proposer au joueur lors du mercato hivernal de rompre son contrat et de lui verser en échange une somme d’argent. Comme ça, on aura, nous aussi, le droit après de recruter un nouveau joueur étranger. A notre grand étonnement, il a refusé et a tenu à rester jusqu’à la fin de la saison. Conformément aux lois de la FIFA, on n’avait pas d’autre alternative que d’accepter sa décision.»

«Benzarti est libre de le faire jouer s’il voit qu’il besoin de lui»

Enfin, et à la question de savoir quelle serait la réaction de la direction du club si l’actuel coach, Faouzi Benzarti, souhaitait faire réintégrer l’ancien sétifien dans l’effectif et le faire jouer en championnat, Riahi a répondu : «La direction du club ne s’opposera pas au retour du joueur dans le groupe et à sa participation aux matchs de championnat, si le coach de l’équipe le décide. Si Benzarti estime qu’il a besoin de Lemouchia pour cette fin de saison, on sera d’accord avec lui. En tout cas, ce qui est certain, c’est que le joueur partira en fin de saison, et on ne renouvellera en aucun cas son contrat.»