Salaires des députés: Les élus du FFS se démarquent et dénoncent des « amalgames » dans la presse

Salaires des députés: Les élus du FFS se démarquent et dénoncent des « amalgames » dans la presse

Des députés de la majorité à l’assemblée populaire nationale ont bien fait une proposition de loi pour augmenter des salaires et bénéficier de privilèges mais les députés du FFS ne sont « associés en aucune manière et d’aucun façon à cette initiative » indique un communiqué du groupe parlementaire de ce parti.

Le groupe parlementaire reproche aux journaux qui ont diffusé l’information de ne pas avoir fait le  » minimum exigible » qui consiste à se « rapprocher des différents groupes parlementaires pour avoir une information exacte ».

S’éstimant diffamés par une information rédigée de « manière générale et délibérément imprécise », comme nous l’a déclaré un proche du FFS, les députés dénoncent « avec la dernière énergie les amalgames d’une certaine presse qui n’a aucun souci de l’éthique et de la déontologie de la profession

Le groupe parlementaire du FFS s’indigne que les journaux qui ont rapporté l’information fassent dans « l’amalgame » alors qu’ils auraient pu s’informer de manière précise auprès des groupes parlementaires.

Les « députés du FFS ne revendiquent aucun privilège et n’ont rien signé » indique le communiqué et ils se « démarquent de toute revendication salariale et ne demandent rien pour eux ».

Les députés du FFS, précise le communiqué sont mobilisés par la « campagne de sensibilisation et de mobilisation de leur parti, auprès de leurs compatriotes, pour la tenue de la Conférence Nationale de Consensus (CNC) ».

Ce projet de loi selon la presse nationale qui a donné l’information aujourd’hui, consiste en une revalorisation substantielle des salaires des députés, un passeport diplomatique VIP et un congé spécial post-mandat d’une année, intégralement payé.