Salah Goudji confirmé président du Conseil de la nation

Salah Goudji confirmé président du Conseil de la nation

Le Conseil de la Nation a tenu ce mercredi une séance plénière consacrée à l’élection pour la confirmation de Salah Goudjil, en qualité de Président du conseil.

Comme prévu, le président du Conseil de la Nation par intérim Salah Goudjil vient d’être élu à la tête du sénat ce mercredi 24 février, lors d’une séance plénière présidée par Abdelhamid Mahi Bahi en sa qualité du président de la séance du vote.

Salah Goudji, âgé de 90 ans, vient d’être alors élu président du sénat avec la quasi-majorité des voix, soit 126 membres qui ont voté Oui, et 0 ont voté contre, avec un seul membre qui a boycotté le vote.

Il convient de rappeler que la tenue de cette séance a été décidée au cours d’une réunion du Bureau du Conseil élargie aux Présidents des groupes parlementaires et au questeur, présidée par Goudjil, président du Conseil de la Nation par intérim.

Conformément aux désirs des groupes parlementaires

Il est également à rappeler que des groupes parlementaires avaient déjà exprimé leur désir de confirmer Goudjil au poste du président du Conseil de la Nation.

Vers le début de la semaine, le conseil de la nation avait indiqué, à l’issue d’une réunion, qu’il tiendrait aujourd’hui mercredi une séance plénière consacrée à l’élection pour la confirmation de la présidence de Salah Goudjil,

Cette élection est intervenue, selon le communiqué « conformément aux vœux exprimés par les groupes parlementaires représentés au sein du Conseil de la Nation (Parti du Front de libération nationale, tiers présidentiel et Rassemblement national démocratique) ».