Salade de fruits de mer

Salade de fruits de mer

Ingrédients:

400 gr d’un cocktail de fruits de mer (congelé de crevettes, moules, calamars, tentacules, etc…)
1/2 poivron rouge & vert
1 ou 2 tomates (selon leurs tailles)
1 oignon
2 gousses d’ail
1 bouquet de persil
1 piment
2 càs de vinaigre de Xérès
4 càs d’huile d’olive
Sel & poivre

Préparation:

Commencer par bien décongeler les fruits de mer, le mieux un jour avant, en les laissant dans le frigo. Les rincer, et les passez à peine 1 ou 2 minutes dans une eau bouillante salée. Bien les égoutter.

Couper les poivrons, la tomate émondée et les oignons en dés, hacher l’ail avec quelques brins de persil et le piment. Mettre tout cela dans un saladier.

Ajouter les fruits de mer. Bien mélanger le tout.

Préparer une vinaigrette avec l’huile d’olive et le vinaigre de Xérès, saler et poivrer, verser sur les fruits de mer. Mélanger encore délicatement pour que tous les parfums se marient.

Laisser mariner au frigo durant au minimum une heure.

Suggestion:

Servir cette salade de fruits de mer en entrée ou comme tapas. On peut la conserver un ou deux jours sans problème au frais, dans un récipient hermétique, en la couvrant d’un papier film ou en rajoutant un peu d’huile d’olive pour recouvrir le tout. On peut aussi ajouter du concombre à cette salade colorée et fraîche. Bien sûr, si vous avez la possibilité de vous procurer des fruits de mer frais, profitez-en.

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés