Saison estivale: Le ministre du Tourisme donne ses instructions

mercredi 22 mai 2019 à 11:11
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a réuni hier les directeurs de wilaya et les responsables des établissements sous tutelle pour faire le point sur les dernières retouches relatives à la préparation de la saison estivale. Benmessaoud promet une saison différente et très riche en activités sportives et culturelles.

Salima Akkouche – Alger (Le Soir) – C’est bientôt l’ouverture de la saison estivale. Pour faire le point sur les dernières retouches des préparatifs, le ministre du Tourisme a réuni, hier, à Alger, les directeurs de wilaya et les directeurs des établissements sous tutelle. Abdelkader Benmessaoud a indiqué que 84 nouveaux établissements hôteliers seront réceptionnés dans les 14 wilayas côtières au titre de la saison estivale 2019 d’une capacité de 12 000 nouveaux lits. Au total, plus de 830 établissements sont prêts à accueillir les estivants. 49 nouvelles plages seront également autorisées à la baignade pour cette saison ce qui donnera un total de 459 plages autorisées à la baignade contre 410 en 2018. Le ministre du Tourisme promet «une saison estivale 2019 différente et très riche en activités sportives et culturelles ». D’ailleurs, le ministère du Tourisme a prévu l’organisation de 201 manifestations et expositions à travers les villes côtières avec la participation de 6 189 artisans.

Le ministère du Tourisme, qui a signé une convention avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, compte relancer les activités nautiques au titre de cette saison estivale. « Nous allons réhabiliter les activités nautiques et introduire toutes les activités sportives dans les centres touristiques particulièrement la plongée sous-marine », a déclaré le directeur général du groupe HTT qui a, par ailleurs, indiqué que le complexe de Zeralda sera ouvert aux familles algériennes durant cette saison. Le groupe va aussi inaugurer l’académie des métiers de plaisance et des activités nautiques. Les complexes touristiques de Tipasa et du Marsa de Sidi-Fredj seront aussi ouverts durant cette saison. Le ministre du Tourisme a aussi souligné qu’il compte revoir ses conventions avec le partenaire social pour permettre aux familles des travailleurs de bénéficier d’offres promotionnelles allant de 40 à 50%.
M. Benmessaoud, qui a rappelé que l’accès aux plages reste gratuit, a instruit ses cadres d’élaborer des programmes promotionnels et de marketing pour promouvoir la destination Algérie.

S. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,174 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5