Saison estivale à Tlemcen : Les préparatifs achevés

Saison estivale à Tlemcen : Les préparatifs achevés

Les préparatifs de la saison estivale 2018, initiés depuis le mois de février écoulé dans la wilaya de Tlemcen, ont été achevés, apprend-on mardi, auprès de la wilaya. Cette opération a été marquée par la tenue de plusieurs réunions de travail regroupant le wali de Tlemcen, Ali Benyaïche, et les chefs de daïras et président d’APC des communes côtières, pour passer en revue l’état d’avancement de la préparation de la saison estivale dont l’ouverture est prévue le 1er juin prochain à Marsa Ben M’hidi, où un programme de célébration a été mis sur pied, indique-t-on. Tout en rappelant les moyens humains et matériels mobilisés par la wilaya pour la réussite de cette action, le chef de l’exécutif a instruit les responsables concernés pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens au niveau des plages autorisées à la baignade.

Des actions de nettoiement et d’embellissement de l’environnement seront menées sur place pour l’accueil, dans de bonnes conditions, les estivants qui bénéficieront également d’autres prestations dont essentiellement l’aménagement urbain, l’éclairage public, la mise en place de douches et sanitaires et la pose de poubelles pour le ramassage des déchets, entre autres.

Les directions du tourisme et de l’artisanat, de l’administration locale et de l’environnement ont été également instruites pour aider les responsables des daïras et communes côtières dans leurs efforts d’amélioration des conditions de vie des estivants.

Ces actions ont concerné, par ailleurs, la réalisation de pistes menant vers certaines plages pour faciliter leurs accès aux estivants, ajoute-t-on.

La wilaya de Tlemcen dix plages autorisées à la baignade. S’agissant du programme consacré à la prise en charge des jeunes, notamment, des zones éloignées de la wilaya, durant la saison estivale, le directeur de la jeunesse et des sports, Abed Bouraoui, a affirmé que quatre centres de vacances accueilleront les enfants de la wilaya et hors wilaya en dix sessions qui seront programmées à cette occasion.