Vingt-six plages du littoral de la wilaya de Chlef ont été classées comme autorisées à la baignade durant la saison estivale 2014 qui s’ouvrira officiellement le début du mois de juin prochain, a-t-on annoncé à la direction du tourisme.
Ces plages sont situées au niveau de six communes côtières, à savoir Beni-Houa, Oued Gousine, Ténès, sidi Abdelarahmane, Dahra et El-marsa, a indiqué la même source, faisant état du lancement des opérations de nettoyages de ces plages.
Plusieurs secteurs sont impliqués dans la préparation et la mise en place des conditions nécessaires au bon déroulement de la saison estivale .Outre les APC des communes côtières, les secteurs du commerce, de la santé, de la Protection civile et de l’environnement font parties du dispositif devant veiller à la réussite de cette saison.
En plus des communes côtières, celles situées sur la RN 19 reliant Chlef à Ténès telles que Ouled Fares, Bouzghaia, Sidi Akkacha ont été invitées à entreprendre des actions d’embellissement en vue de donner un cachet particulier à cette saison estivale qui coïncide avec le mois sacré de ramadhan.
Sur un autre registre, un vaste programme d’animation culturelle, artistique et sportive est prévu durant toute la période de la saison, a-t-on ajouté.