Saisie et destruction d importantes quantités de marchandises destinées à la contrebande à travers le pays

Saisie et destruction d importantes quantités de marchandises destinées à la contrebande à travers le pays

Les services des Douanes algériennes ont saisi et détruit durant les dernières 24 heures à travers les différentes régionsdu pays d’importantes quantités de marchandises destinées à la contrebande et/ou des produits contrefaits, a-t-on appris mardi du chargé de communication auprès de la direction générale de cette Institution.

En marge de la 5ème conférence nationale des cadres des Douanes, organisée à Tlemcen du 12 au 14 juin, la même source a expliqué que la première saisie a été opérée dans la région frontalière de Bordj Badji Mokhtar, située dans l’extrême sud du pays, où la brigade mobile des Douanes a arrêté, dans la soirée de lundi, deux personnes en possession de 2.575 cartouches de cigarettes.

Par ailleurs, les éléments de contrôle ont saisi deux conteneurs au quartier « Hamiz », le premier contenant une importante quantité de produits cosmétiques contrefaits, et le deuxième des pièces de rechange de voitures utilisées, a indiqué le même responsable, avant d’ajouter que des notifications ont été adressées aux propriétaires des deux conteneurs, avant la destruction de leurs contenus.

En marge des travaux de cette rencontre, il a été procédé lundi à Tlemcen à la destruction d’environ 18.000 cartouches de cigarettes, saisies durant l’année 2010 au niveau des régions frontalières de Maghnia (Wilaya de Tlemcen).

L’opération de destruction s’est déroulée, au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de la région de Safsaf, en présence du Directeur général des Douanes et du wali.