Saisie d’une importante quantité de bijoux au port d’Alger

Saisie d’une importante quantité de bijoux au port d’Alger

En début de semaine, les services de douane au niveau du port d’Alger ont procédé à une énorme saisie, dans le cadre de la lutte contre la contrebande sur le territoire national. Il s’agit de ce qu’a confirmé la direction générale des douanes dans un communiqué rendu public sur sa page officielle.

En effet, les services de douane ont réussi à saisir une importante quantité de bijoux, produits de beauté et d’hygiène ainsi qu’une quantité importante de compléments alimentaires, destinés à être exposés et vendus sur le marché national.

Importante saisie au port d’Alger

Les services d’inspection du département de la douane de la section commerce ont saisi un peu moins de 17 quintaux de bijoux en argent de haute qualité. Les produits en question étaient soigneusement dissimulés dans des sacs, mais aussi dans quatre conteneurs comportant des produits de beauté et d’hygiène, dont la valeur est estimée à hauteur de 150.426.966،43 dinars algériens.

Mais ce n’est pas tout. Dans la même journée, la douane a également mis la main, au niveau de ce port, sur deux conteneurs renfermant une valeur de 59.409.365،02 dinars algériens de compléments alimentaires, destinés à inonder le marché algérien.

Pour rappel, cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre la contrebande, dans le but d’instaurer un climat favorable aux échanges commerciaux sur le marché algérien.

Port d’Oran : saisie de 6 000 téléphones portables sur deux Algériens

Comme cité précédemment dans les colonnes d’Algérie 360, deux Algériens ont été arrêtés suite à une tentative de faire entrer une importante quantité de téléphones portables. En effet, ces deux personnes ne se sont pas contentées d’une dizaine d’appareils, mais plutôt de quelques milliers.

Il est question de près de 6 000 appareils en provenance d’Alicante en Espagne. Ces derniers ont été transportés à bord du Tariq Ibn Zyad de la compagnie nationale maritime, vers le port d’Oran. En plus de ces téléphones, les éléments chargés de l’enquête ont fait la découverte, en possession de ces mêmes individus, d’un matériel destiné à la fabrication de fil de suture chirurgicale.