Saisie d’un sac contenant des produits douteux

Saisie d’un sac contenant des produits douteux

A. C.

Un car en provenance de Sidi Bel-Abbès arrive à la station routière de Tébessa. A ce moment-là, les éléments de la 5eme sûreté urbaine font leur ronde routinière de contrôle des voyageurs, notamment dans une wilaya frontalière comme Tébessa.

Après la descente de tous les passagers, les policiers sont attirés par la présence d’un sac en plastique sous l’un des sièges. Interrogeant le conducteur du bus, celui-ci dira que le sac sera livré à quelqu’un qu’il ne connaît pas, comme convenu avec son expéditeur. En attendant l’arrivée du fameux récepteur de l’étrange colis, les policiers demandent au chauffeur d’ouvrir le sac, à l’intérieur toute une panoplie de produits et talismans, destinés vraisemblablement à la sorcellerie. Enfin, l’homme pointe, originaire de Bir El-Ater.

La personne en question dit qu’il est là pour récupérer le sac sur recommandation de sa voisine, sans savoir ce qu’il y est dedans, d’après ses propos. Ce genre d’affaire obscure n’est pas la première enregistrée par la police, car dernièrement un cas similaire avait été signalé dans un bus arrivant de Bechar.