Saisie de près de 1900 comprimés psychotropes à Alger et Ain Defla

Saisie de près de 1900 comprimés psychotropes à Alger et Ain Defla

Près de 1900 comprimés psychotropes ont été saisis lors d’opérations de recherches menées par les forces de police à Alger et Ain Defla ciblant les individus suspects impliqués dans des affaires judiciaires, indique lundi la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

« En consécration du plan de sécurité pour sécuriser les citoyens et leurs biens, notamment pendant les fêtes de fin d’année qui connait un mouvement particulier dans les quartiers et ruelles de la capitale, les forces de police de la sureté de wilaya ont mené récemment des descentes et des recherches ciblant les individus suspects impliqués dans des affaires judiciaires », précise la même source.

Ces opérations ont permis l’interpellation de « 173 individus pour divers délits (trafic de drogue, de psychotropes et ports d’armes) et la récupération de 999 comprimés psychotropes et une quantité de cannabis traité et d’armes blanches », ajoute le communiqué.

Dans le même contexte, les forces de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya d’Ain Defla « ont interpellé deux individus suspects impliqués dans une affaire de trafic de psychotropes en possession de 900 comprimés ».

Les mis en cause dans ces divers délits ont été présentés par devant les instances judiciaire des secteurs de compétence. APS