Une quantité de 176,12 quintaux de kif traité a été saisie par les unités de la Gendarmerie nationale durant l’année 2013 à travers la wilaya de Naâma, a-t-on appris auprès du groupement territorial de ce corps sécuritaire.
Les saisies de drogue opérées durant cette période sont en hausse par rapport à celles effectuées durant l’année 2012 et qui avaient alors porté sur 100,14 quintaux, a-t-on indiqué, en expliquant le phénomène par l’intensification des contrôles sur la bande frontalière.
Les services de Gendarmerie ont ainsi traité, l’an dernier, 31 affaires de trafic, détention et commercialisation de drogues, s’étant soldées par l’arrestation de 34 individus, contre 32 affaires et 54 personnes arrêtées en 2012, a-t-on précisé lors de la présentation du bilan d’activités annuel.
Concernant la lutte contre la contrebande, ils ont traité 11 affaires ayant permis l’arrestation de 8 individus impliqués dans la contrebande de 1.021 têtes d’ovins, 1.320 bouteilles de boissons alcoolisées, ainsi que des produits alimentaires et des effets vestimentaires, pour une valeur avoisinant les sept (7) millions de dinars, selon le même bilan.