Saisie de plus de 10 quintaux de résine de cannabis depuis janvier 2012 à Nâama

Saisie de plus de 10 quintaux de résine de cannabis depuis janvier 2012 à Nâama

Plus de 10 quintaux de résine de cannabis ont été saisis depuis début 2012 à la mi-mai à Naama, selon un bilan présenté jeudi par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya lors de portes ouvertes sur leur Institution.

Les mêmes services ont traité, durant la même période, deux affaires liées au trafic et à la commercialisation de drogues et procédé à l’arrestation de sept (7) personnes impliquées dans ces affaires, selon le même document de cette institution sécuritaire publié dans le cadre de la manifestation « portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale ».



Faisant le point sur les activités menées depuis le mois de janvier dernier, le chef du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya, le commandant Djemili Abderrezzak, a souligné que « la modernisation de cette  institution, ses moyens d’action et des technologies pour la lutte contre les différentes formes de crime organisé demeurent une priorité de la stratégie de modernisation des plans d’actions des unités de la Gendarmerie nationale disséminées à travers le territoire national ».

Une exposition a été montée pour mettre en avant des modèles de différents moyens techniques utilisés par les services de la Gendarmerie nationale dans la détection de drogues, d’explosifs et d’équipements de contrôle et de localisation par satellite (GPRS).

Cette manifestation a été mise à profit pour informer les visiteurs des différentes brigades et missions dévolues à ce corps constitué, dont la Sécurité routière, la Police judiciaire, administratif et militaire et le maintien de l’ordre public.

Ces portes ouvertes de trois jours prévoient également un bilan d’activités des différentes unités et brigades éparpillées à travers le territoire de la wilaya, les efforts déployés en matière de lutte contre la contrebande transfrontalière, région Ouest notamment, la lutte contre l’immigration clandestine, ainsi que la protection de l’économie nationale et du patrimoine culturel.