Saisie de faux billets de 1000 dinars, 3 arrestations

jeudi 6 décembre 2018 à 10:45
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. E. A.

Saisie de faux billets de 1000 dinars, 3 arrestations

  Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale, à Constantine, ont réussi à démanteler une bande de malfaiteurs, composée de cinq individus spécialisés dans la falsification des billets de banque (monnaie nationale), et qui activaient au nouveau d’El Khroub, une région réputée pour ses marchés à bestiaux et autres marchés hebdomadaires de vêtements où ces faux billets sont facilement écoulés.

C’est à la suite de renseignements parvenus à la section de recherche de la brigade en question, faisant état de la présence d’individus qui écoulaient des billets de banque falsifiés dans la région de la ville d’El Khroub, qu’une enquête a été ouverte et qui a permis finalement l’identification des auteurs et l’arrestation de trois d’entre eux. Ce coup de filet a permis aux éléments de la section de recherche de la gendarmerie, de procéder à la saisie de 20 faux billets de 1000 dinars, au niveau du domicile de l’un d’eux qui servait d’atelier à l’impression des dits billets de banque.

De même qu’au cours de cette opération, ont été saisis trois téléphones portables, plusieurs puces de différents opérateurs de téléphonie mobile, en plus de nombreuses armes blanches de différents tailles.

Les trois individus mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires locales, pour association de malfaiteurs et écoulement de faux billets de banque et de port d’armes prohibées. Les deux autres suspects dans cette affaire demeurent toujours en fuite et font l’objet de recherches soutenues pour les retrouver et les arrêter.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,596 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5