Saisie de deux missiles Katioucha, 4 caisses de munition

Saisie de deux missiles Katioucha, 4 caisses de munition

Une unité de l’Armée Nationale et Populaire a arrêté, sept trafiquants dans le Nord de la ville d’In Amenas, au lieudit Ouaden. Les trafiquants étaient à bord d’une voiture de marque « Iveco ».

Après que les services de sécurité ont procédé à la fouille de la voiture des trafiquants entrés de Libye, ils ont mis la main sur 4 caisses de munition, deux roquettes de marque Katioucha, de calibre de 180 mm et une mitraillette de marque PKI.

Les services de sécurité ont conduit les trafiquants arrêtés au poste de la gendarmerie nationale et saisie leur voiture, le camion et les munitions. Dans le même sillage, une unité militaire a réussi, lors d’une course poursuite des trafiquants qui furent à bord d’une voiture Toyota 55, sur la route reliant entre la ville d’In Guezam en Algérie et d’Asmak au Niger, d’arrêter trois autres trafiquants. Elle a notamment saisi 5000 litres d’essence. El Khabar a appris, de sources dignes de confiance que l’opération de trafic d’arme a été avortée par une unité militaire appartenant à la 6ème région militaire soutenue par des hélicoptères appartenant aux forces des gardes frontières de la Gendarmerie Nationale, dans une embuscade qui leur a été tendue mardi. Par ailleurs, il est utile de noter qu’un renfort des forces de l’Armée Nationale et Populaire a été dépêché à la wilaya de Tamanrasset afin d’encercler les groupes terroristes activant dans les zones sahariennes.