Les éléments des Douanes de la daïra de Ben-Badis, wilaya de Sidi Bel Abbès ont intercepté, mardi vers 18 heures sur l’autoroute Est-Ouest, à l’entrée de la commune de Sidi Ali Boucidi, un véhicule avec à son bord deux individus en possession de 34,40 grammes de cocaïne.
C’est suite à une fouille minutieuse du véhicule que la drogue, en provenance du Maroc, a été découverte et les deux individus, originaires de Chlef, ont été arrêtés. Ce fléau tend à prendre de l’ampleur.
Par ailleurs, 425 kg de cuivre et 400 kg d’aluminium destinés à la contrebande avec le Maroc ont été saisis par les douaniers de Maghnia et ceux de la brigade mobile d’El-Akid Abbès.
La marchandise, estimée par la douane à plus de 1 528 500 dinars et les pénalités encourues à 15 285 000 dinars, était chargée à bord d’un véhicule au niveau de la localité frontalière d’El-Betaïm.
Un autre lot d’effets vestimentaires comprenant 154 robes pour femmes, 130 survêtements de sport et divers autres effets, en plus d’une moto, ont été saisis par les éléments des douanes de Boukanoun et leurs homologues de la brigade de lutte contre les stupéfiants.
La valeur globale de ce lot de marchandises a été estimée à plus de 1 050 800 dinars en plus des pénalités dont le montant s’élève à 11 241 000 dinars.
B. Soufi