Saisie de 185 millions d’euros de marchandises de contrebande vers la Tunisie

Saisie de 185 millions d’euros de marchandises de contrebande vers la Tunisie

Une campagne organisée pour lutter contre le phénomène de la contrebande a été lancée par les éléments de la douane tunisienne.

Cette initiative provient après une vague de protestation et de mécontentement des acteurs du commerce tunisien. Ces derniers ont revendiqué auprès du pouvoir tunisien de strictes mesures pour lutter contre la contrebande qui les a couté de grosses pertes entrainant dans la plupart des temps à se déclarer faillite.

De sources médiatiques tunisiennes ont confirmé que les services de la douane appuyés par les forces sécuritaires, avaient lancé, la semaine écoulée, une campagne pour lutter contre la contrebande près les frontières algériennes, soldée par l’arrestation de plusieurs trafiqueurs ainsi la saisie de considérables quantités de marchandises destinées à la contrebande vers la Tunisie.

En effet, 500 litres de carburant, ainsi plus de 40 tonnes de vêtements prêts à porter, ont été saisis en une semaine. Outre cela, deux grands dépôts de climatiseurs fabriqués en Algérie, dont les fabricants ont truqué les factures pour arnaquer les acheteurs.

Les mêmes rapports ont dévoilé que la valeur des quantités saisies depuis le début de l’année en cours ,a dépassé les 400 milliards de dinars tunisien ,qui équivaut à 185 millions d’euros, chiffre décrit par es économistes tunisiens de « terribles »,qui menacent de torpiller l’économie tunisienne.