Saisie de 108.000 litres de carburant

Saisie de 108.000 litres de carburant

Cent huit mille (108.000) litres de carburant destinés à la contrebande ont été saisis dernièrement par les douaniers sur le territoire de la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris hier auprès de la direction régionale des douanes à Ouargla.

Le carburant, de l’essence normale, était transporté dans quatre camions citernes de 27.000 litres chacun, sur l’axe routier entre El-Oued et la localité frontalière de Taleb-Larbi, a-t-on précisé en signalant que ces camions étaient en provenance de la wilaya d’Adrar et en partance pour Tébessa.

Les camions ont été interceptés dans le rayon des douanes (bande frontalière) où est exigée la présentation, à la première demande, d’une autorisation de circuler délivrée par les services douaniers pour le transport de certains types de marchandises, a-t-on expliqué. L’amende totale fixée par l’administration douanière est de 152.896.000 DA et représente dix fois le prix de la marchandise et des moyens de son transport, a-t-on fait savoir. Les quatre mis en cause (chauffeurs des camions) ont été présentés devant la justice.