Saisie d’armes américaines à Alger!

Saisie d’armes américaines à Alger!

La brigade compétente relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Alger a démantelé un réseau de trafic d’armes de fabrication américaine et turque provenant de Libye.

Ces armes à feu seraient vendues au niveau de la zone industrielle de Oued Semar (Alger) à 60 millions l’unité.

Agissant sur des renseignements parvenus des citoyens de Oued  Semar dénonçant un mouvement suspect d’un réseau international spécialisé dans le trafic et l’importation d’armes, les éléments de La brigade compétente relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Alger ont mobilisé tous les moyens, notamment techniques, pour contrôler les mouvements et l’activité du réseau à travers tout le territoire de la capitale.

Un responsable sécuritaire a indiqué qu’après l’ordre donné par le procureur de la République près le tribunal de El Harrach et après une enquête diligentée, il s’est avéré que l’activité dudit réseau s’étend à une commune frontalière relevant de la wilaya d’El Oued.

L’opération s’est ainsi soldée par le démantèlement dudit réseau, l’arrestation de deux individus, âgés de 30 et 40 ans et la saisie de 22 fusils à pompe de calibre 12, 3 fusils de chasse, importantes quantités de munitions et des téléphones portables.

D’après les éléments de l’enquête, il s’agit d’armes de fabrication américaine de types « Cobalt », « Corcil » et « Torun » acheminées depuis les États-Unis, la Turquie en passant par la Libye pour atterrir à Alger.