Trois quintaux de kif traité ont été saisis mercredi dernier à Sidi Bel-Abbès par les services spécialisés de la Sûreté de wilaya, a-t-on appris vendredi auprès de cette dernière.
Sur la base d’investigations poussées de la brigade de lutte contre les stupéfiants, une enquête ayant duré 15 jours a permis la découverte de près de 3 quintaux de kif dissimulés dans des caisses, dans un endroit « aménagé » dans l’oued de Rajm Dammouche, une commune relevant de la daïra de Ras El Ma, selon même source.
La découverte de la marchandise prohibée est intervenue au moment où les trafiquants s’apprêtaient à la transporter vers un autre lieu inconnu, avant de l’abandonner et prendre la fuite, a indiqué la même source, qui signale que trois auteurs présumés, originaires de la wilaya, seraient impliqués dans cette affaire.
Une enquête a été ouverte par les services de la Sûreté de wilaya pour élucider l’affaire.
Les services de police de Sidi Bel-Abbès ont procédé, durant l’année 2014, à la saisie de 68 kilogrammes de kif traité, en sus de 4000 psychotropes et 23 bouteilles de spiritueux, ainsi qu’à l’arrestation de 274 individus dont 214 ont été placés en détention préventive.