Saisie à Sétif de 2,3 kg de kif traité et de 5.000 capsules de psychotropes

Saisie à Sétif de 2,3 kg de kif traité et de 5.000 capsules de psychotropes

kif.jpgLes éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants, relevant de la Sûreté de wilaya de Sétif, ont saisi 2,3 kg de kif traité et 5.000 comprimés de psychotropes dans le cadre du démantèlement d’une bande de trafiquants activant dans les wilayas de l’est du pays, a indiqué mardi un responsable de ce corps.

Selon l’officier chargé de la communication, les policiers de cette brigade, agissant sur information, ont appréhendé un individu âgé de 42 ans, résidant à Ouled Saber (Est de Sétif), en possession d’une quantité de drogue destinée à être écoulée dans la wilaya de Sétif.

Une perquisition effectuée au domicile de cet individu a permis aux agents de la brigade des stupéfiants de saisir le reste de cette drogue ainsi que les 5.000 capsules de psychotropes.

Ils ont également arrêté, dans le cadre de l’enquête diligentée autour de cette affaire, neuf individus originaires des wilayas de Sétif et de Mila qui s’adonnent au « trafic de gros » de la drogue dans l’est du pays.

L’enquête a également permis de procéder à la saisie d’une somme de 2,5 millions de dinars, produit des ventes de la drogue, ainsi que des téléphones portables.

Le chargé de la communication de la Sûreté de wilaya a précisé que les trafiquants utilisent des ballons en plastique pour envelopper les stupéfiants et tromper ainsi l’odorat des chiens policiers.