Saisie à Mila de près de 25 kg de kif et arrestation d’une bande de trafiquants de drogue

Saisie à Mila de près de 25 kg de kif et arrestation d’une bande de trafiquants de drogue

Une quantité de près de 25 kg de kif traité a été saisie au cours de cette semaine par des éléments de la brigade anti-drogue de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Mila, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps constitué.

Cette opération a permis aussi l’arrestation de quatre individus, qui ont été mis en détention préventive par le procureur de la République, jeudi, alors qu’une cinquième personne, impliquée demeure activement recherchée, a-t-on ajouté de même source.

C’est grâce à l’exploitation d’une information dénonçant des agissements suspects dans le territoire de la wilaya de Mila, que cette opération a été possible et a permis à la brigade anti-drogue de déclencher une enquête et d’arrêter un trafiquant de drogue, âgé de 20 ans avec en sa possession une quantité de kif traité, a t-on noté.

Les aveux de l’inculpé ont permis aux enquêteurs de localiser, dans les environs de l’agglomération Azzaba Lotfi, à l’est de Mila, le lieu où la quantité de kif a été dissimulée, a encore ajouté la même source.

Les enquêteurs ont récupéré 23,100 kg de kif et ont identifié deux autres complices âgés de 40 et 42 ans, dont la perquisition de leurs domiciles a permis de saisir chez l’un d’eux 260 grammes de kif.

Le quatrième complice, âgé de 33 ans, a été arrêté à Chelghoum Laid, a-t-on noté. Une quantité de 915 grammes de kif a été saisie à son domicile, totalisant une saisie 24, 281 kg de kif, une quantité jamais saisie auparavant dans la wilaya de Mila.