Saint-Valentin en Algérie : vol insolite dans un supermarché

Saint-Valentin en Algérie : vol insolite dans un supermarché

À la veille de la Saint-Valentin, une affaire insolite a été présentée devant le Tribunal de Dar El Beida ce dimanche. En effet, un ancien repris de justice a été pris en flagrant délit tentant de voler 3 boites de chocolat dans un supermarché à Alger.

Il s’agit de « A. Youssef », qui été arrêté après avoir dérobé du chocolat, un délit coïncidant avec la Saint-Valentin. Et, même si le mis en cause a partiellement reconnu les faits pour lesquels il a été inculpé, il affirme n’avoir volé que 3 pièces de 3 boites différentes.

Cependant, l’accusé a exprimé ses remords, d’autant plus que cela ne faisait que quelques mois qu’il était sorti de la prison d’El Harrach. En effet, il a été condamné précédemment pour avoir commis le même acte à l’Exposition Maritime du Club des Pins à l’est de la capitale.

Saint Valentin en Algérie : que risque le voleur de chocolat ?

Le procureur de la République a reproché à l’accusé, de commettre le même délit à chaque événement sans en avoir la conscience lourde. Il a également demandé une peine d’emprisonnement de six mois et une amende de 50 000 DZD. Par ailleurs, Le juge a ordonné que l’affaire soit mise en délibéré avant de prononcer le verdict.

Un événement ou une fête peut être un aimant à voleurs. En effet, même pendant la période du Ramadan ou l’Aïd le nombre de tentatives de vol se multiplient. Certaines personnes qui choisissent de passer leurs fêtes loin de chez eux se font cambrioler, d’autres peuvent être sujets à des agressions dans la rue.

Par ailleurs, la plupart des Algériens prétendent ne pas fêter la Saint-Valentin pour des raisons religieuses. Cependant, plusieurs vendeurs de cadeaux ornent leurs magasins avec de jolies décorations visant à attirer plus de clients durant cette période de l’année. Toutefois, les décors extravagants et les articles en vente que certains ne peuvent pas se permettre, séduisent aussi bien les amoureux que les voleurs.