Saïfi : Un groupe facile et difficile à la fois

Saïfi : Un groupe facile et difficile à la fois

«Ce serait bête de penser au Mondial et oublier la CAN »

Pour commencer, quel commentaire faites-vous sur le groupe de l’Algérie au Mondial ?



Je pense que comparé à d’autres sélections, ce n’est pas si mal. Cela étant dit, je pense qu’à ce niveau de la compétition, il n’y a pas d’équipes faciles à jouer. L’essentiel est de bien se préparer en conséquence.

Comment évaluez-vous vos adversaires ?

C’est un groupe facile et difficile à la fois ! On aura notre mot à dire, c’est certain. Pour autant, les adversaires restent d’un gros calibre. L’Angleterre n’est plus à présenter. Les USA, quant à eux, ont réussi à grand tournoi lors de la Coupe des Confédérations. Ceci nous incite à de la prudence.

Vous n’avez pas évoqué la Slovénie, est-ce une simple omission ou bien cet adversaire compte pour des prunes ?

C’est juste par omission. J’ai beaucoup de respect pour cette sélection qui a quand même fait sortir la Russie lors des barrages.

Quelles sont, sinon, les chances de l’Algérie dans ce groupe ?

On n’ira pas pour faire de la figuration. On compte bien aller le plus loin possible dans cette compétition et prouver au monde entier que notre qualification est méritée.

Qu’entendez-vous par aller loin ?

On verra bien. On gérera match par match. Cela dit, notre objectif initial est de passer aux huitièmes.

Est-ce une bonne chose pour vous de jouer la Slovénie en ouverture ?

Oui, tout à fait. C’est mieux que de commencer par l’Angleterre ou les USA. Ce serait bien de frapper fort d’entrée face à la Slovénie.

Le sélectionneur de l’Angleterre, Fabio Capello, dit redouter plus l’Algérie que les deux autres adversaires, un commentaire ?

C’est flattant de l’entendre dire ça. Cela nous motive pour être à la hauteur de cette réputation. On fera de notre mieux pour honorer le pays.

Qui, selon vous, est bien parti pour aller aux huitièmes de finale ?

Nous ! L’Algérie. J’en suis le premier supporter. Après, c’est vrai que le mieux préparé aura de grandes chances de se qualifier. Aujourd’hui, on ne fera que spéculer. Chaque chose en son temps.

Chaque chose en son temps ? Est-ce à dire que vous pensez plus à la CAN ?

Tout à fait. C’est la priorité. Ce serait bête de penser au Mondial et oublier la CAN qui reste dans le temps notre premier objectif.

Entretien réalisé par Redouane B.