Saïfi «Les Egyptiens sont des menteurs»

Saïfi «Les Egyptiens sont des menteurs»

Rafik Saïfi, qui est l’un des joueurs blessés, a filmé avec son portable les faits du début jusqu’à la fin. Une pièce à conviction pour boucler la bouche des Egyptiens qui en font trop dans la démagogie et le mensonge.

D’abord, vous confirmez que vous êtes bien celui qui a filmé l’incident ?

Oui, je confirme c’est moi qui ai filmé cette agression. Je l’ai fait parce que j’étais persuadé que les Egyptiens étaient capables de nous faire un coup pareil. C’est une honte pour les Egyptiens de vouloir tromper l’opinion publique en faisant croire que cette agression est un scénario orchestré par les Algériens. Nous sommes venus jouer un match et non pour faire du cinéma.

Comment avez-vous eu l’idée de filmer ?

Ecoutez, je connais très bien les Egyptiens et leurs manœuvres. Quand il leur faut gagner un match, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. C’est ainsi que j’ai pensé filmer notre déplacement de l’aéroport jusqu’à l’hôtel pour démentir les Egyptiens en cas d’agression. J’ai finalement eu raison de le faire.

Comment est l’état de votre santé et celui des autres blessés ?

Dieu merci, mon état de santé tout comme celui des autres est très bon. Je pense qu’on est aptes à jouer ce match. Je suis très soulagé maintenant que la FIFA a reconnu que l’agression provient bel et bien des Egyptiens. On n’attend plus que la décision finale de la FIFA.

Après tout ce qui s’est passé, comment voyez-vous le match ?

Nous les joueurs sommes constamment en discussion à propos de ce match et croyez-moi, une très grande motivation se dégage du groupe. On ressent cela chez tous les joueurs. Nous sommes plus déterminés que des soldats appelés à une grande bataille.

Les Algériens vivent cet avant-match avec une grande tension. Avez-vous quelque chose à leur dire ?

Je voudrais leur dire de ne pas s’inquiéter. Malgré l’agression dont nous avons été victimes, le groupe est plus solidaire que jamais et l’équipe algérienne restera debout et rentrera à Alger avec la qualification inch’Allah.

Entretien réalise par Redouane B.