Saifi : «Je préfère me blesser aujourd’hui que juste avant le match face au Rwanda»

Saifi : «Je préfère me blesser aujourd’hui que juste avant le match face au Rwanda»

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Rafik Saïfi avait le moral lorsque nous l’avons joint hier au téléphone. «A quelque chose malheur est bon», nous a-t-il dit,reprenant un verset du Coran.

Alors Rafk, c’est quoi cette blessure au dos ?

Que voulez-vous que je vous dise? C’est le destin. J’ai ressenti des douleurs très aiguës au dos juste avant le match de championnat face à AlShamal, et j’ai préféré ne pas jouer pour ne pas compliquer les choses.

Savez-vous quel est le degré devotre indisponibilité ?

Je ne peux pas vous le dire maintenant, ça peut être deux ou trois jours seulement, comme ça peut être une semaine. Seul l’IRM que je passerai demain inch’Allah (Ndlr, entretien réalisé hier en milieu d’après-midi), me fxera défnitivement sur la durée de mon indisponibilité.

Ne craignez-vous pas de rater le match face au Rwanda ?

Ecoutez, je préfère me blesser aujourd’hui et avoir le temps de me soigner en prévision de ce match, que de me blesser à quelques jours du match face au Rwanda. A quelque chose malheur est bon, dit-on. Donc si je me suis blessé aujourd’hui, c’est que le Bon Dieu l’a voulu ainsi.

C’est quoi cette malédiction qui s’abat sur nos attaquants avec les problèmes de Djebbour et au-jourd’hui votre blessure ?

La méforme, les blessures et les problèmes font partie de la vie d’unjoueur professionnel. Je ne pense pas à une malédiction. L’essentiel, c’est que nous serons tous prêts le jour où le sélectionneur aura besoin de nous.