Accosté en marge de la cérémonie du Ballon d’Or, Rafik Saïfi semblait très content d’être parmi ses ex-camarades internationaux à l’hôtel Hilton : «Je suis très heureux d’être ici parmi vous.
Je ne vous cache pas que j’étais très content de recevoir l’invitation pour le Ballon d’Or. Cette soirée aura été merveilleuse. Maintenant, cet évènement sportif a dépassé les frontières. La reconnaissance de votre journal pour toute ma carrière internationale m’honore et je vous remercie pour tout. A vrai dire, mes retrouvailles avec certains de mes anciens coéquipiers de la sélection et la présence du coach Saâdane que je n’ai pas rencontré depuis la dernière Coupe du monde m’ont fait rappeler les bons souvenirs de l’Equipe nationale. La présence d’Emilio Butragueno signifie que le Ballon d’Or algérien a pris une dimension mondiale. Pour revenir à la consécration de Bougherra, je crois qu’elle est méritée. C’est un joueur qui a fait ses preuves avec les Rangers. C’est un élément incontournable dans son équipe avec qui il gagne beaucoup de titres.»
Coulibaly : «A la remise de mon trophée, j’ai eu la chair de poule»
«Je tiens vraiment à remercier Le Buteur de m’avoir décerné ce trophée, car il est le fruit de 3 années de travail à la JSK. Ce n’est pas évident de gagner un titre pareil. Je ne vous cache pas que lorsque je suis monté sur scène pour qu’on me remette le trophée, j’ai eu la chair de poule. C’est pour vous dire à quel point ce trophée compte pour moi.»
