Saifi « Face au Maroc, les joueurs manquaient de volonté et de solidarité « 

Saifi « Face au Maroc, les joueurs manquaient de volonté et de solidarité « 
saifi-face-au-maroc-les-joueurs-manquaient-de-volonte-et-de-solidarite.jpg

L’ancien attaquant international algérien, Rafik Saifi, a estimé samedi que les joueurs de la sélection nationale de football « manquaient terriblement de volonté et de solidarité », lors de la lourde défaite face au Maroc (4-0), en match comptant pour la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

« Franchement, je n’ai pas reconnu mes anciens coéquipiers lors de ce  match. Les joueurs ont vite abdiqué, notamment après le 2è but. Ils ont manqué de volonté et surtout d’esprit d’équipe qui faisait notre force par le passé.

Face au Maroc, tout le monde est passé à coté », a indiqué le joueur d’Amiens (Ligue 2 française), à la radio nationale. Cette défaite face aux Lions de l’Atlas a sérieusement compromis les chances de qualification des  »Verts » à la phase finale de la CAN-2012,

prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Appelé à se prononcer sur cette rencontre, l’ancien buteur des Verts, estime que le score lourd de ce match était loin d’être prévu.

« Le football est fait de victoire et défaite, mais pas de cette manière. Ce qui m’a le plus affecté c’est le score lourd, d’autant qu’il est rare dans des derbys qu’une rencontre se termine avec un score aussi large », a-t-il ajouté.

Evoquant le profil du futur sélectionneur des Verts, Rafik Saifi, revendique un coach de renommée internationale. « Les moyens existent, nous devons absolument mettre le paquet sur un entraîneur connu à l’échelle mondiale. J’estime aussi qu’un staff technique avec un étranger et un technicien local, serait l’idéal pour notre Equipe nationale », a-t-il estimé.

Enfin, l’ancien joueur du MC Alger, a relevé la nécessité d’injecter du sang neuf à la sélection.

« Je pense que le temps est venu pour donner l’occasion à d’autres joueurs, ceux qui sont capables de donner le plus. Il faudra absolument révolutionner l’équipe si on veut bâtir un groupe qui jouera la qualification pour le Mondial 2014 », a-t-il conclu.

Enfin, pour ce qui est de sa carrière professionnelle, Saifi n’a pas écarté l’idée d’arrêter, à l’issue de la saison prochaine. « J’ai réussi l’accession en Ligue 2 avec Amiens ce qui est extraordinairepour moi, il me reste encore une année de contrat, et je pense que je vais raccroche la saison prochaine ».

Rafik Saifi a porté les couleurs nationales à 63 reprises. Il a inscrit 18 buts.