Le comportement de Rafik Saïfi, l’attaquant des Verts, lors du match d’avant-hier, où il a fait la loi du plus fort pour faire son apparition à la place de Matmour, a fait couler beaucoup d’encre, notamment chez les fans qui ont lourdement critiqué la réaction de ce joueur qui ne reflète pas son statut de professionnel. Heureusement que ce Mondial est la dernière sélection de ce joueur qui sera mis à la retraite et ne pourra plus remettre les pieds dans la formation.
En effet, l’entraîneur adjoint de l’EN, Zoher Djelloul, s’est dirigé lors du dernier quart de la rencontre d’avant-hier vers Boudebouz pour lui dire de se préparer pour rentrer à la place de Matmour. Hélas, la loi du plus fort a privé le jeune Boudebouz de faire son apparition et elle a donné la priorité aux gens qui dictent leur loi au sein des Verts, à savoir Saïfi, qui n’était pas dans l’échiquier du Cheikh, mais il a fait son apparition malgré tout. Ce comportement reflète, encore une fois, l’ingratitude de ce joueur qui n’a rien fait de bon après son entrée.
Raouraoua l’a rappelé à l’ordre
Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a rappelé Saïfi à l’ordre juste après le retour des Verts à l’hôtel. A cet effet, Raouraoua a demandé au joueur de justifier son comportement durant le match et son altercation avec la journaliste de Compétition. Saïfi a, en effet, tenté de se justifier auprès de son président, hélas, les arguments fournis par ce joueur n’ont pas convaincu Raouraoua, qui a été déçu du comportement de son joueur, qui ne reflète guère son statut de professionnel.
Il est sorti par la petite porte
Le comportement de Saïfi lors du match d’avant-hier l’a privé de conclure sa carrière, voire de raccrocher les crampons en beauté, d’autant que ce joueur a commit des erreurs flagrantes sur le plan disciplinaire. La première est qu’il n’a pas respecté le choix du coach et a dicté sa loi au sein du groupe, la seconde, demeure au niveau de son altercation avec la journaliste de Compétition en pleine zone mixte. Ceci a obligé ce joueur de plier bagage hier dans la matinée et de rallier, seul, le pays, car il savait qu’il ne sera pas le bienvenu au pays. La preuve, les fans présents en Afsud ont lourdement critiqué ce joueur.